Actus Cléry Saint André
L'association Crick For Zic revient avec la seconde édition de son festival rock, le Crick Fest !
Au programme :
-
HEARTLINE (Rock AOR)
-
PRISM A (Hard Mélodique)
-
WARM UP (Hard Rock)
RDV Espace Loire de Cléry-Saint-André - Samedi 8 avril 2023 - 19h
Extinction des éclairages publics :
Suite à la réunion d'information qui s'est déroulée en salle du Conseil le 22 juin 2022, et conformément à la législation en vigueur en matière de réduction de la pollution lumineuse et de la protection de la biodiversité, le dispositif d'extinction de l'éclairage public exposé aux Cléricois participants va débuter.
Cette semaine, les horloges qui pilotent le fonctionnement des lampadaires seront progressivement reprogrammées avec les nouveaux horaires. À l'issue de cette intervention, l'ensemble de l'éclairage public de la commune sera interrompu de 23h à 5h du matin.
Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU)
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme en version numérique en vous connectant sur le site dédié GNAU pour les communes de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (CCTVL) et de la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine (CCBL).
Aide communale à la rénovation des façades
La commune de Cléry-Saint-André soutient la rénovation des façades des bâtiments anciens (avant 1960) situés en zone Up du Plan Local d’Urbanisme. L’aide porte sur la réfection des enduits et sur le changement de menuiseries s’il est réalisé conjointement.
Le montant de l’aide est de 18 € par m² rénové et 200 euros par ouverture remplacée, plafonné à 3000 € HT ou 20 % du montant HT des travaux. L’aide porte uniquement sur les façades visibles de l’espace public. Elle est cumulable avec les aides de l’Etat, crédits d’impôts, labellisation au titre de la Fondation du Patrimoine, certificats d’économie d’énergie….
Seuls les travaux réalisés dans le cadre d’une autorisation d’urbanisme préalable sont subventionnables. Tout démarrage des travaux avant l’obtention de l’autorisation d’urbanisme annule l’éligibilité à la subvention. Les travaux doivent être réalisés dans un délai de 18 mois à compter de l’arrêté attributif de subvention.
La subvention n’est pas automatique : chaque demande fait l’objet d’une instruction technique et esthétique et les subventions sont attribuées après avis de la commission Urbanisme.